>>> Quelques minutes à consacrer à notre enquête sur votre plaisir à lire notre Journal du Pays Fantôme !
Enquete en ligne

Le Journal du Pays Fantôme

Le « Pays Fantôme » existe. Il regroupe les 33 communes des cantons de Vergt et de Villamblard. Il est distribué, chaque trimestre, gratuitement dans 4700 foyers.

Le Journal du Pays Fantôme paraît pour la première fois en 1991.

 

Il est né du désir de créer :

- Un lien entre les habitants, les familles, les différentes générations. C’est aussi un lien entre une population implantée et une autre qui veut s’intégrer.

- Un moyen de communication mettant en valeur les richesses d’un territoire, ses initiatives, ses réalisations et les animations concrétisées sur celui-ci.

 

L’édition de ce journal est rendue possible grâce aux différentes sources de financement que sont les annonceurs, les dons des particuliers, les subventions des communes et communautés de communes de Vergt et de Villamblard.

Le journal, c’est également une équipe de bénévoles soutenue par une salariée. Par leur travail et leur engagement dans la collecte d’informations, de centralisation des dates d’évènements ou de manifestations, elle met en valeur les richesses du «  Pays Fantôme».

Dans l’avenir, toute l’équipe souhaite élargir le cercle des bénévoles pour qu’au fil du temps, il soit un journal fait par les habitants du pays pour ses habitants.

Vous pouvez le soutenir soit financièrement grâce à l’envoi du bulletin de soutien, soit par la transmission d’informations utiles à sa rédaction.

Cliquez sur l'image pour télécharger la dernière édition du JPF (N°84)

 

Les artisans, commerçants, et les entreprises qui souhaitent se présenter sont invités à se faire connaître, le journal leur est ouvert.

Pour tout renseignement, contactez Christine au 05 53 80 18 19.

MAIL => journalpaysfantome@hotmail.fr

http://www.facebook.com/group.php?gid=123751584319655&ref=mf

 

 



Contacts Liens Diaporama Téléchargements